Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au son du ney... blog photo sur Istanbul (cliquez ici pour revenir à l'accueil)
3 novembre 2007

Mon voyage à Istanbul

montage_istanbulRemerciements

Tout d'abord je voudrais remercier Yann, sans qui ce voyage ne se serait sans doute jamais fait ; en effet, c'est après avoir refusé de partir en vacances avec toi que m'est venue, sur un coup de tête, l'idée de partir seul pour Istanbul.

Ensuite je souhaite remercier Juliette, qui m'a accompagnée pour l'achat de mon billet et pour la réservation de l'hotel sur internet ; les précédentes réservations que j'avais faites avaient été annulées par le tour-opérator.

Enfin, Je veux remercier toutes les personnes que j'ai rencontré, de bon ou de mauvais aloi, qui m'ont permis de faire de ce voyage une aventure extraordinaire, et en particulier Zaynep, Ismail, Adrien, Arzu, Dani, Suzana, Maria-Jose, Araceli, Laura, Jimmy, Hanefi, Yusuf, et d'autres que je n'oublie pas...

Introduction

Vous ne trouverez presque rien de l'aventure que j'ai vécue (celle que je raconte à mes amis) dans ces photos ; j'ai préféré vivre chaque expérience pleinement, sans jamais m'en extraire. Pour le dire plus simplement, il y avait le temps de l'aventure, et le temps du travail photographique.

Toutes ces photos sont nées d'instants où je me suis arrêté de penser, captivé par ce que je voyais ; Dans cette forme "d'abandon contemplatif" souvent accompagné d'émotion, je me suis peu à peu détaché des sujets que j'avais prévu de traiter (souvent issus de préjugés sur la Turquie) pour tenter de porter un regard neuf sur cette ville magique qu'est Istanbul. J'espère avoir pu restituer un peu de ce que j'ai ressenti.

Notice

Les photos sont classées par series correspondant chacune à un thème. Il n'y a pas d'ordre particulier à respecter. Tout au plus lire le texte qui introduit la série.

Bon voyage,

Hachemi

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Grand poète et rêveur notre Hachemi. Ai bien fait d'attendre d'être en congès pour profiter de ce beau voyage . <br /> Tu as un talent de photographe qui sait saisir et commenter de petits moments d'émotions que d'autres pourraient ne pas remarquer. <br /> <br /> Quand, tu veux pour partager d'autres aventures...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Véro
P
..ça donne envie de partir !!!J'ai voyagé sans quitter mon salon,grâce à toi !!Tu as su saisir de belles choses! Un peu romantique le Hachemi en plus!hi hi...Sympa ton blog.C'est important de vivre des moments comme celui-là.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> Phiphi.
C
Il ne pouvait en être autrement... Tu nous fais toujours voyager par tes paroles, ce site et tes merveilleuses photos te reflètent parfaitement. Invitation à l'imagination, on flotte d'image en image, toutes plus belles les unes que les autres.<br /> Merci de nous faire partager ce petit morceau de rêve.<br /> Ou comptes tu partir l'été prochain?<br /> <br /> Anne
Au son du ney... blog photo sur Istanbul (cliquez ici pour revenir à l'accueil)
Publicité
Publicité